Des actions sont possibles
Il est possible et même souhaitable de se réunir autour de ce sujet pour réfléchir ensemble aux modes d'actions susceptibles de retrouver une éducation saine et agréable pour nos enfants.
En effet, ils ont subi beaucoup de désagrément avec la crise Covid (arrêt de la scolarité, scolarité à distance, peur du virus, obligation des masques, discrimination...), et déjà auparavant, on notait une diminution de la qualité de l'enseignement, beaucoup de burn out des professeurs, de dépressions chez les enfants, ou au moins de la démotivation et de la perte d'intérêt.
Les parents souvent se plaignaient de ne pas être entendus par les professeurs ni les responsables des établissements, se sentaient mis à l'écart des projets scolaires, mal informés, alors que l'on a vu dans la circulaire 7801 qu'il est du devoir des écoles de tenir les parents informés.
Il y a donc beaucoup à faire et cela pourrait être l'occasion de revendiquer des changements en profondeur au départ du constat de dérive occasionné par la mise en obligation du programme EVRAS.
Les suggestions de nos lecteurs pourraient être étudiées si elles nous sont envoyées via le contact que nous proposons sur le site.